Recherche avancée

Krups EA8808 moud trop court

Martini

mardi, 27. décembre 2022, 14h46

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 61848

Membre depuis : 27.12.2022

Après que la Krups ait perdu un peu d'eau, j'ai remplacé les deux bagues d'étanchéité du piston d'infusion, en m'inspirant des contributions sur les forums. Le tout s'est déroulé sans problème grâce aux bonnes instructions. Ensuite, j'ai fait un café pour le tester - parfait.
Plus tard, j'ai voulu me préparer un autre café et j'ai remarqué que le processus de mouture était plus court que d'habitude. Le café était très fin. Dans le bac de récupération, il n'y avait pas les "tranches" pressées comme d'habitude, mais seulement quelques restes.
J'ai ensuite ouvert à nouveau la machine, démonté à nouveau l'infuseur, nettoyé le tout et remonté la machine. Mais cela n'a rien donné.
Il n'y a pas (du moins pas dans le menu standard) de possibilité de modifier la mouture.

Ce serait très gentil si quelqu'un avait un conseil à me donner.
Merci d'avance et meilleures salutationsMartin





kaffeechris

mardi, 27. décembre 2022, 22h06

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 2077

Numéro de membre : 24425

Membre depuis : 29.05.2014

Bonjour, peut-être que ceci t'aidera
: vider le réservoir à grains, faire du café au moins 10 fois, même si l'UFC te dit de rajouter des grains. Il se peut que tout cela doive se réinstaller.
MfG Chris



--------------------
Alles ist Wiederverwertbar, sogar diese Buchstaben.
Keine Anfragen oder Hilfe, über E-Mail.

Martini

samedi, 31. décembre 2022, 14h15

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 61848

Membre depuis : 27.12.2022

Bonjour Chris,

merci pour le conseil. Malheureusement, cela ne m'a pas permis de résoudre le problème. Il semble que cet appareil n'ait pas de capteur pour le niveau des grains de café. Mais lors de ces essais, il s'est souvent mis en fonction Autotest, et ce plusieurs fois de suite. Entre-temps, le code d'erreur 7 est apparu, qui, si j'ai bien cherché, indique "système obstrué, éjecteur bloqué, tête d'infusion coincée". J'ai ensuite effectué plusieurs fois le cycle de nettoyage avec une pastille de nettoyage. Mais tout cela n'a pas donné le résultat escompté. Le processus de broyage est toujours trop court (env. 3-4 secondes). Dans le bac de récupération, ce ne sont pas des "tablettes" comprimées qui arrivent, mais des morceaux en vrac.

J'aimerais bien essayer d'autres conseils !

Encore une fois, merci beaucoup, salutations et bonne année!
Martin

Yildiz

mardi, 17. octobre 2023, 17h53

Unregistered

Même problème ici !